top of page
Maxine CHRISTENSEN

Maxine
CHRISTENSEN

Artiste peintre américaine en Provence 

"Comment expliquer que je sois née au Texas et que je me sente Provençale dans l’âme? Je suis venue vivre en Provence quand j’avais 13 ans. J’ai choisi un langage dans lequel j’étais la plus à l’aise, celui de l’image peinte. J’ai fait mes études supérieures à l’École des beaux-arts de Perpignan et l’École supérieure d’Art d’Avignon. 


Je peins des intérieurs de maisons anciennes surtout car ce sont dans ces lieux, atypiques et plein de charme, que je ressens une âme précieuse de la Provence. J’aime contempler en silence et m’asseoir dans ces lieux où le temps s’arrête. Dans mes tableaux je vous invite à me rejoindre dans ces espaces de repos et de rêveries souvent trouvés dans des hôtels particuliers ou des maisons privées en Avignon.

 

J’aime utiliser des encres très colorées puis des traits d’acrylique pour créer les formes, après l’huile se présente à moi soyeuse et légère pour la lumière et en dernier mon trait de charbon qui danse autour et qui raconte le mobilier et délimite l’espace. Je prends le temps de peindre ces intérieurs et jardins tout en restant un moment pour les apprécier. 
 

Maxine CHRISTENSEN
bottom of page